Mercedes-Benz Guard.

Sécurité sans faille: protection spéciale intégrée départ d’usine.

Construire une automobile telle que la Mercedes-Benz S-Guard requiert bien plus qu’une technologie de pointe et des idées innovantes. Un tel véhicule est le résultat d’une philosophie valable aujourd’hui encore et que nous appliquons de manière systématique: la protection intégrée départ usine. Depuis huit décennies, nous collaborons étroitement avec des organismes de renommée internationale afin de mieux équiper les modèles Mercedes-Benz Guard face aux menaces en hausse constante, et ce pour une protection optimale de leurs occupants.

Concepts de protection de très haut niveau.

Tous les véhicules à protection spéciale Mercedes-Benz Guard partagent l’idée de la protection spéciale intégrée départ usine: chaque véhicule Guard est dans un premier temps conçu comme un modèle de données, et ce, dès la phase de développement du véhicule de série. Le véhicule est ensuite soumis à de vastes tests destinés à vérifier la résistance maximale de la carrosserie et du train de roulement, la résistance balistique et le bon fonctionnement de l’ensemble des systèmes de sécurité en cas d’accident.

Tous ces tests sont effectués très en amont de la production des premiers véhicules destinés aux clients. Ces derniers sont ensuite produits selon un processus de production indépendant au sein de nos centres de compétences Mercedes-Benz Guard. Cette procédure systématique garantit le concept de protection intégrée de Mercedes-Benz Guard.

L’ensemble de la cellule des passagers bénéficie ainsi d’un renfort efficace contre les dangers extérieurs. Grâce à ce concept de protection, des solutions de détail extrêmement efficaces peuvent être mises en œuvre. Les potentiels points faibles sont détectés par les spécialistes et systématiquement éliminés. Ceci explique que les modèles Mercedes-Benz Guard soient synonymes de protection globale et sans faille.

A titre d’exemple, la S-Guard est intégralement développée et testée avec tous les systèmes de sécurité. Tous les composants de la protection sont intégrés dans un processus de production parallèle au processus de production en série. Le modèle Mercedes-Benz S-Guard garantit la très haute protection de niveau VR9 (selon BRV 2009) pour le conducteur et les occupants.

Nos spécialistes garantissent les meilleurs résultats.

Seuls le processus de développement indépendant des éléments de protection spécialement dimensionnés et leur intégration dans la carrosserie du véhicule peuvent garantir la protection intégrale des passagers. Des spécialistes bénéficiant d’une formation spécifique accomplissent sans relâche un travail minutieux afin de répondre aux exigences balistiques. Depuis le cintrage et le soudage des pièces en métal nécessaires au blindage jusqu’à leur montage directement dans la carrosserie, chaque étape de la fabrication est dictée par une grande minutie. Ceci permet de garantir la très haute protection, y compris à certains endroits de la carrosserie dont l’accessibilité sera par la suite quasiment impossible.

Autres avantages du concept de protection intégrée:

La protection grâce à l’expérience: en tant qu’inventeur de l’automobile et précurseur de la protection spéciale, Mercedes-Benz dispose d’une expérience et d’un savoir-faire incomparables. Chaque véhicule et chaque solution de détail Mercedes-Benz Guard bénéficient de cette expérience.

Des renforts judicieux: les éléments de protection ne lestent pas la structure de la carrosserie mais servent à la renforcer. En outre, ils permettent d’entreprendre le montage immédiat de tous les renforts dans la structure de la carrosserie, renforts exigés par le poids plus élevé des éléments de protection.

Discrétion garantie: de l’extérieur, une Mercedes-Benz Guard se distingue à peine d’un modèle de série. Tous les éléments de protection sont des pièces parfaitement ajustées qui épousent très précisément les contours de la caisse brute et n’occasionnent aucune perte d’espace dans l’habitacle.

Confort haut de gamme: l’excellent confort de conduite et la tenue de route souveraine des modèles de série sont préservés. Grâce à un redimensionnement spécial des composants du train de roulement et des freins, les modèles Mercedes-Benz Guard offrent un plaisir de conduite optimal couplé à d’importantes réserves dynamiques.

Sécurité sur la route: les modèles Mercedes-Benz Guard sont équipés des mêmes systèmes d’aide à la conduite et équipements de sécurité révolutionnaires que les véhicules de série. Certains systèmes tels que l’ABS et l’ESP® font l’objet d’une adaptation au poids plus élevé du véhicule. Les véhicules Mercedes-Benz Guard allient ainsi protection spéciale maximale et sécurité reconnue au quotidien.

Qualité de série avec protection spéciale: à l’instar des véhicules de série Mercedes-Benz, nos véhicules sont soumis aux tests automobiles les plus divers tels que crash tests, tests de contrôle de la carrosserie ou encore tests d’endurance. Ce schéma est le seul moyen d’adapter le concept Mercedes-Benz Guard au principe des performances maximales.