Mercedes connect me. Bienvenue dans votre univers.

Le meilleur itinéraire ne passe pas forcément par la route.

La mobilité est en pleine révolution. Aujourd’hui, nous vivons nos déplacements autrement, nous sommes connectés en permanence, joignables à tout moment. Nous évoluons à l’ère du numérique. Dans le domaine de l’automobile, cette tendance remonte à loin. Mercedes connect me établit le lien entre le véhicule et le conducteur. Mais ce n’est pas tout: la voiture se fond désormais dans l’univers personnel de l’utilisateur. Cela se traduit non seulement par le sentiment rassurant d’être relié au monde en permanence, y compris pendant les trajets, mais aussi par un plus grand confort.

 
Services essentiels de Mercedes connect me

Live Traffic Information

Live Traffic Information vous mène encore plus rapidement à destination ! Ce service en ligne permet la réception d’informations routières à jour et extrêmement précises, ce qui se traduit par un guidage dynamique plus performant et par un calcul plus précis des heures d’arrivée. La transmission des données s’effectue grâce à un module de communication via une connexion Internet mobile. Live Traffic Information est compris avec le système multimédia optionnel COMAND Online lors de la première immatriculation du véhicule. Ce service est activé pour trois ans puis peut être prolongé moyennant finances.

Système d'appel d'urgence Mercedes-Benz

En cas de problème, un appel d’urgence automatique ou manuel peut être émis par le biais de la touche SOS du véhicule. Le centre d’appels d’urgence vérifie alors immédiatement si et sous quelle forme une aide est requise sur place. Dans les cas les plus sérieux, les données transmises lors de l’appel d’urgence, notamment les données de position GPS, sont communiquées à un centre d’appels d’urgence européen public qui met en œuvre toutes les mesures d'urgence nécessaires.
Veuillez noter également que le système d’appel d’urgence Mercedes-Benz est activé en permanence et de manière entièrement automatique afin d’assurer votre sécurité.

Assistance en cas de panne

Bien que les pannes soient rares, Mercedes-Benz vous vient en aide rapidement et le plus simplement du monde. Une touche située à bord du véhicule vous permet de contacter tout de suite le Mercedes-Benz Service24h, qui prend en charge la suite des opérations. La transmission des données du véhicule permet d'organiser de manière optimale votre assistance et de vous porter secours rapidement – de jour comme de nuit.

Télédiagnostic

Le logiciel de diagnostic est en mesure de détecter tout remplacement nécessaire des pièces importantes pour la sécurité. Les données sont transmises à votre partenaire SAV Mercedes-Benz qui peut alors contacter le propriétaire du véhicule.

Assistance en cas d'accident

Après un accident, votre appel d'urgence Mercedes-Benz peut, si vous le souhaitez, être transmis au Centre d'Accueil Clients Mercedes-Benz pour que celui-ci mette en œuvre le plus rapidement possible des mesures de secours ou de remorquage du véhicule accidenté.

Gestion de la maintenance

La gestion de la maintenance vous aide à respecter les intervalles de maintenance de votre Mercedes. Toutes les données importantes peuvent être envoyées à votre partenaire SAV Mercedes-Benz et servir de base à une offre de services concrète et personnalisée.

Services Remote Online (option)

Emplacement du véhicule

Vous vous êtes garé dans une ville inconnue, dans un dédale de rues? Pas de souci. Ce service Remote Online vous indique l’emplacement de votre véhicule dans un rayon de 1,5 kilomètre, directement sur votre smartphone.

Localisation du véhicule

Si, par exemple, vous avez prêté votre véhicule, vous avez la possibilité de déterminer sa position actuelle via GPS, même lorsqu'il parcourt un trajet. Cette fonction est affichée dans le véhicule et peut être désactivée à tout moment par le conducteur.

Interrogation à distance de l'état du véhicule

Des informations importantes relatives au véhicule, telles que le kilométrage actuel, le niveau du liquide de lave-glace ou de carburant, peuvent être consultées à tout moment et en tout confort via le portail client.

Géolocalisation du véhicule

Ce que le secteur de la logistique connaît déjà depuis longtemps fait désormais son apparition à bord des voitures particulières Mercedes-Benz. La géolocalisation du véhicule offre la possibilité de définir des zones géographiques. Dès qu'un véhicule entre ou sort de l'une de ces zones, un message est alors adressé sur demande. Cette fonction est affichée dans le véhicule et peut être désactivée à tout moment par le conducteur.
Date d'entrée en production: mi-2015 (sous réserve).

Configuration des applications Mercedes-Benz

L'application Internet Mercedes connect me permet de configurer à l’avance les applications Mercedes-Benz installées, en tout confort, de chez soi ou d’ailleurs. Il est possible, par exemple, de modifier l’ordre ou de paramétrer les catégories de l’application Informations.

Programmation du chauffage autonome

Si vous êtes conducteur d'une Classe C ou d'une Classe S, vous pouvez programmer à l'avance, activer et désactiver le chauffage d'appoint à l'aide de votre smartphone – pour une chaleur bienfaitrice sur simple pression d'une touche.

Verrouillage et déverrouillage à distance des portes

Le véhicule se verrouille et se déverrouille d'un simple balayage du doigt via l'application Internet Mercedes connect me. Une solution pratique par exemple si le conducteur a oublié de verrouiller son véhicule.
Date d'entrée en production: mi-2015 (sous réserve).

Informations complémentaires: