Driving Performance depuis 1967.

A comme Aufrecht, M comme Melcher et G comme Grossaspach.

AMG – Les noms qui se cachent derrière ces trois lettres constituent le point de départ d'une aventure à l'évolution époustouflante, depuis la société qui ne comptait à ses débuts que deux personnes jusqu'à la marque hautes performances de renommée mondiale Mercedes-AMG.

Départ fulgurant.

L’histoire d’AMG commence dans les années 1960 : les deux ingénieurs Hans Werner Aufrecht et Erhard Melcher travaillent au département de développement du groupe Daimler-Benz où ils préparent le moteur de course de la 300 SE – jusqu’à ce que le groupe suspende toute activité de sport automobile.
En 1967, ils fondent la société « Aufrecht Melcher Großaspach Ingenieurbüro, Konstruktion und Versuch zur Entwicklung von Rennmotoren » (Aufrecht Melcher Großaspach Bureau d’ingénierie, construction et essais pour la mise au point de moteurs de course) dont le siège est un ancien moulin situé à Burgstall, un village voisin de Großaspach. Rapidement, les moteurs qui y sont modifiés suscitent le vif intérêt des teams privés.
En 1971, lors des 24 Heures de Spa, la 300 SEL 6.8 AMG fait sensation en remportant la victoire dans sa catégorie et la deuxième place au classement général. Une limousine de luxe particulièrement lourde dupe les voitures de course concurrentes beaucoup plus légères – et fait connaître AMG dans le monde entier.
Des années 70 à la fin des années 90, AMG forge sa réputation exemplaire dans le sport automobile. S’ensuivent plusieurs années de croissance rapide durant lesquelles AMG équipe de plus en plus de modèles Mercedes avec une technologie haute performance.

Perfectionnement sans concession.

En 1990, un accord de coopération est signé. En 1999, DaimlerChrysler AG devient le principal actionnaire, puis seul actionnaire d'AMG en 2005.
Mercedes-AMG GmbH compte aujourd'hui plus 1 100 collaborateurs sur le site d'Affalterbach. Fidèle à son ambition de développer des véhicules hautes performances, AMG inclut également la précision et l'efficience dans ses compétences professionnelles. Chaque véhicule hautes performances AMG garantit des performances exceptionnelles, un plaisir de conduite fascinant et une qualité maximale jusque dans les moindres détails.
Dans le cadre de la stratégie « AMG Performance 50 », tout nouveau modèle AMG brigue la première place en termes de consommation de carburant et d'émissions. De nombreux véhicules AMG affichent effectivement les meilleurs résultats en termes de consommation, d'émissions, de performances de pointe et de couple.