Mercedes-Benz

50 ans de Driving Performance.

Démarrez le moteur et évadez-vous du quotidien.

Peu importe le modèle que vous choisirez, une Mercedes-AMG est un hommage à la route. La marque AMG révèle toujours ses origines - sur les circuits de ce monde.
                   

Un demi-siècle de « Driving Performance ».

Au cours de ce demi-siècle écoulé, Mercedes-AMG n’a cessé de conforter sa position de grande marque de voitures de sport et de véhicules hautes performances grâce à de nombreux succès dans l’univers du sport automobile et grâce au développement de routières totalement uniques.

L’entreprise d’Affalterbach est connue à l’international non seulement pour le développement de ses moteurs exceptionnels, mais également pour sa philosophie « un homme, un moteur », qui régit le montage de tout moteur de qualité dans cette entreprise. Avec près de 100 000 véhicules vendus en 2016, soit une croissance de plus de 40 % et la plus grande offensive produit de toute l’histoire de l’entreprise, AMG entame son année anniversaire avec des chiffres records.

Nous ne nous contentons pas de construire des voitures.

Nous réalisons des rêves. Notre passion pour la performance est notre moteur.

Des moteurs qui font évoluer toute une branche.

Faire la course en tête, telle est la vocation première des moteurs AMG qui font rimer puissance avec précision. Leur comportement s’inscrit totalement dans l’esprit AMG avec une montée en régime exaltante, une agilité élevée et un régime sensationnel combiné à des performances de pointe et une efficience maximale. Le moteur V8 4 litres biturbo AMG convainc par exemple par ses faibles émissions et par les valeurs de consommations les plus faibles au monde dans ce segment.

La transmission est tout aussi importante que les moteurs : les boîtes de vitesses AMG garantissent une transmission optimale de la puissance du moteur – en fonction de la situation, de manière contrôlée et incroyablement dynamique. Les programmes de conduite proposés offrent une liberté supplémentaire, entre confort, efficience et sportivité extrême. Pour un déploiement de puissance souverain et un plaisir de conduire accru.

La définition AMG d’une œuvre d’art complète,

C’est le développement, par nos soins, de tous les composants de nos véhicules qui sont liés aux performances. Plus de 700 collaborateurs travaillent dans le service du développement et chacun d’entre eux se consacre sans relâche à la création d’innovations, au-delà de tous les standards courants, et pour tout le véhicule. La Mercedes-AMG GT est le deuxième véhicule de sport entièrement développé par AMG. La sonorité du moteur ne trompe pas : la Mercedes-AMG a soif de victoires.



Membre éminent de l’élite sportive.

Depuis 2012, AMG est aussi le symbole des performances sportives de pointe et des grandes victoires dans l’univers de la Formule 1. AMG, trois lettres qui incarnent avec brio la « Driving Performance ».

Depuis la saison 2012, le nom AMG est également présent dans l’univers de la Formule 1. Mais notre expertise et notre passion pour le sport automobile remontent bien plus loin.

Les trois lettres AMG sont synonymes de performances sportives de pointe. Il était donc logique de souligner les liens qui unissent AMG et l’engagement de Mercedes-Benz dans le domaine de la Formule 1 en adoptant une dénomination commune : Mercedes-AMG Petronas Motorsport. Le motoriste de l’équipe à Brixworth, en Angleterre, a lui aussi été renommé en Mercedes-AMG High Performance Powertrains, afin de renforcer l’esprit « One Team » .

En remportant trois titres consécutifs au championnat du monde des constructeurs de Formule 1 de la FIA, les Flèches d’Argent ont ajouté un nouveau chapitre à la longue histoire de leur réussite dans le sport automobile.