La Classe S hybride rechargeable.
Aucune place pour les compromis : la Classe S comme hybride rechargeable.

La dernière génération de la Classe S offre des innovations révolutionnaires en matière de sécurité, de confort et de fonctions de conduite. Conformément au format et aux aspirations de la Classe S, outre l’attrayante puissance du système de 270 + 110 kW (367 + 150 ch)[1], la nouvelle S 580 e affiche également une autonomie électrique particulièrement élevée jusqu'à 108 km (WLTP)[1].

S 580 e 4MATIC Berline, 367 + 150 ch (270 + 110 kW), 0,9 l/100 km + 23,2 kWh/100 km (équivalent-essence: 3,5 l/100 km), 20 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 27 g/km, catégorie de rendement énergétique: C.[1]
1 En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet. La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO2 sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO2 de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.